• Facebook Basic Black
  • Facebook Basic Black

BIO... Me contacter... Liens

 

Diplômée de l’école Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, elle mène de front son activité d’architecte du paysage et sa recherche plastique.

 

Son travail se situe à la frontière de la photographie et de la sculpture.

 

C’est avec une réelle fascination pour l’écriture des corps qu’elle pratique le dessin et la sculpture. Par la gestuelle du trait, le fil qu’elle tord ou la glaise qu’elle pétrit, elle cherche à traduire les galbes, les tensions, à saisir l’énergie de l’instinct vital. Avec chevaux et nus pour motifs récurrents, elle interroge la sensualité du cheval et l’animalité de la femme, aux courbes sciemment exacerbées.

 

De manière instinctive et non académique, elle s’empare du média photographique et explore, dans un contact au plus intime, presque peau contre peau, la puissance graphique de la matière. Travailler la matière mouvante, fluide, ou solide. Sentir le grain, saisir les ombres qui font se rencontrer, se mêler ce qui juste se côtoie ou parlent de ce qu'on ne voit pas, de tout ce qui apparaît fugacement dans la lumière puis disparaît. Capter et s’emparer des tensions, des vibrations, capter le dialogue, la danse issus de la rencontre improbable entre le végétal et le minéral, le vivant et l’inerte, le sauvage et le construit, le brut et le manufacturé…

 

Retravailler les clichés fait partie de son travail. Les formes et la lumière comme autant de matière picturale, de matière première à sculpter comme la glaise : juste forcer le trait, marquer les ombres, brouiller les limites. S’attacher à la seule matière : le sujet est rarement centré, souvent hors champs comme si on l’attrapait à la volée, à la dérobée. Il finit souvent par disparaître, se transformer en autre chose. Les sujets humains rarement présents – pas encore arrivés ou… déjà partis ? Ou alors de simples silhouettes qui deviennent à leur tour chose graphique dans la composition générale.

 

ME CONTACTER

 

ottoiz.foto@gmail.com      

Tel: 0607024909

  • Blogger Social Icon
  • Facebook Basic Black
MES LIENS

 

le blog plus ciblé autour des chevaux

Otto Iz est aussi sur Facebook

Tirages d'art signés et numérotés

différents formats disponibles

(nombre limité à 30 exemplaires tous formats confondus)

 

Je vous invite à me contacter directement pour toute information sur les dimensions, les finitions,

les tarifs etc.